PRÉSENTATION

L’association Regard du Vivant se donne pour principale mission de sensibiliser le grand public et les enfants aux enjeux de conservation de la biodiversité. Pour cela, elle réalise des campagnes photographiques sur les richesses naturelles, autant en France qu'à l'étranger, elle édite des ouvrages naturalistes et produit des expositions et des livrets pédagogiques.

Regard du Vivant regroupe des photographes naturalistes, des chargés de communication, des graphistes et des auteurs. L'équipe collabore aussi régulièrement avec différents partenaires pour la réalisation des expositions grand format et des projets éducatifs à destination du jeune public.

Frédéric Larrey, photographe

Photographe depuis près de quinze ans, il réalise des images aériennes, en apnée, en plongée ou encore en haute altitude. Ses photographies ont été récompensées au concours international BBC Wildlife Photographer of The Year.  Elles sont régulièrement exposées (Jardin des plantes de Paris, festival photo de Montier-en-Der, Enfants de la Mer à Argelès-sur-Mer, Photo de mer à Vannes...) et ses reportages sont publiés aux éditions Regard du Vivant. Il est ambassadeur du Leica S et un proche collaborateur du Conservatoire du littoral, dont il a fait la couverture photo pour son 40 ème anniversaire.

 

http://fredericlarrey.photoshelter.com

Thomas Roger, photographe

Amoureux des grands espaces, de sa Méditerranée natale aux contrées arctiques, Thomas les parcourt, les observe et les photographie depuis l’enfance. Ses passions pour les oiseaux et la plongée en apnée sont à l’origine de ses premières émotions naturalistes.

Généreux, il aime autant immortaliser l’instant nature que le partager avec d’autres photographes, le grand public et les enfants, au travers de voyages spécialisés dans les contrées nordiques et des sorties d’observation des cétacés et des oiseaux de mer en Méditerranée.

 

Olivier Larrey, photographe

D'abord professionnel de l'édition, Olivier s'est toujours passionné pour la photographie qui a pris une place importante dans ses activités.

Il a récemment participé à une grande exposition sur les îles et travaille actuellement sur divers projets photographiques en régions froides.

En 2011, il a signé l'ouvrage Hérault, nature méditerranéenne aux côtés de Maxime Briola.

 

En savoir plus  : www.olivierlarrey.com

Maxime Briola, photographe

C'est certainement dans le Quercy, où il passe ses étés dans la maison de famille, que s'est forgé son intérêt pour la nature. Premières plongées en rivière, premières rencontres avec les oiseaux, les insectes, mais aussi les couleuvres, symboles du Sud et des vacances. Ensuite, des études supérieures de géographie physique à Metz et Edimbourg lui apportent une large vision des écosystèmes, de leur fonctionnement, moteur d'une soif de connaissance dont il n'est toujours pas rassasié. À présent, il vit dans l'Hérault, au cœur des garrigues. Un boîtier photo agrémente son sac de terrain depuis une dizaine d'années. Cette passion pour l'image n'a cessé de prendre une place de plus en plus importante... Le sac est désormais entièrement dédié à la photographie !

 

Aurélien Guay, chargé de communication

Passionné de faune marine, d'herpétologie et de photographie, c'est tout naturellement qu'il poursuit des études dans la gestion de la biodiversité. Ses expériences dans le milieu associatif et ses études le mèneront tour à tour à Singapour, en Indonésie, au Svalbard... et en France, où il sera bénévole chez Regard du Vivant durant un an et demi. Il partage aujourd'hui son temps entre le rôle de chargé de communication et de guide naturaliste

 

Venez découvrir et photographier la nature avec nous